Vie municipale

Publié le mercredi 4 mai 2016

kakémonos30 ans d’amitié

En 1985, une délégation d’environ 200 français s’est rendue  à Ransbach-Baumbach pour signer l’acte I de la charte de Jumelage scellant l’amitié entre la ville de Pleurtuit et la ville de Ransbach-Baumbach.

En 1986, nos amis allemands sont à leur tour venus chez nous pour signer l’acte II de cette charte.

L’objectif de ce jumelage est de renforcer les liens de fraternité et d’amitié qui unissent nos deux pays, grâce à des échanges et à la découverte réciproque de nos deux cultures.

C’est l’anniversaire de cette union et de cette belle amitié qui est célébré cette année à Pleurtuit.

Un programme de festivités

jeudi

Nos amis allemands arrivent en car jeudi 5 mai, après un voyage d’une douzaine d’heures.
Ils sont hébergés dans des familles d’accueil qui ont accepté de les accueillir.

Vendredi

L’Entente Pleurtuit Ransbach-Baumbach (association du jumelage à Pleurtuit) a organisé un grand rallye pour découvrir les richesses du territoire pleurtuisien, auquel prendront part les allemands et leurs familles d’accueil.

A 17h, une délégation d’élus allemands, accompagnée des élus de Pleurtuit, visitera les derniers bâtiments municipaux ouverts à Pleurtuit : la maison de l’enfance, le pôle multisports et l’espace jeunes.

A 20h30, une grande soirée spectacle, organisée par les associations pleurtuisiennes et ouverte à tous, aura lieu à l’Espace Delta à partir de 20h30.

Samedi

Après avoir passé la journée dans leurs familles d’accueil, nos amis allemands sont conviés à un repas officiel pour fêter ce bel anniversaire. De belles surprises sont prévues à cette occasion…

dimanche

Le dimanche sera le jour du départ vers l’Allemagne…

Partager la page :