Vie locale

Publié le jeudi 7 décembre 2017

En quelques mots…

Le Point Accueil Internet est une permanence ouverte aux personnes ayant des difficultés avec l’outil informatique et devant effectuer des démarches en ligne.

Dans le cadre de sa mission d’accompagnement et de conseil, le CCAS a choisi de travailler sur le problème grandissant de l’accès au numérique.

Alors que de plus en plus de démarches se font en  ligne, de nombreuses personnes se retrouvent bloquées pour accéder à leurs droits :modification de contrats EDF, évaluation de droit aux aides aux logements, prise de rendez-vous… les cas sont nombreux pour lesquels le passage par Internet est obligé.

Mais de nombreuses personnes ne savent pas se servir d’un ordinateur. Le Point Accueil Internet est là pour les accompagner dans ces démarches et les conseiller.

« Après un mois de mise en place, on ne peut que constater que le service répond à une demande. J’ai reçu au mins une personne à chaque permanence. C’est, en outre, une nouvelle mission enrichissante dans le poste que j’occupe » comme nous l’indique Karine Leblanc en charge de ce point ressources.

 

En pratique

Si vous connaissez une personne ayant de telles difficultés, n’hésitez pas à lui parler du PAI.

Les permanence se font sur rendez-vous les mardis et jeudis après-midi.

Les rendez-vous se prennent directement au CCAS ou par téléphone au 02 99 88 76 69.

Partager la page :