Enfance et Jeunesse

Publié le vendredi 15 septembre 2017

DES SORTIES pour souder LE groupe

Les sorties et les mini-camps sont des moments très appréciés des enfants et des animateurs. En dehors de leur cadre habituel, les enfants sont plus détendus. Ils se révèlent plus et se « lâchent ».

« Lors des sorties, les relations au sein du groupe se renforcent. Des notions très importantes comme le partage, l’échange et l’entraide se développent. La solidarité est de mise. Chacun est sur un pied d’égalité. Les enfants se soutiennent les uns les autres en fonction de leurs forces et de leurs faiblesses. C’est dans ces moments que le groupe se crée réellement. » nous explique Laurie Gauvain – Directrice adjointe du Centre de Loisirs

La complicité et la confiance entre animateurs et enfants se renforcent également dans ces moments privilégiés.

« Les enfants réalisent que nous ne sommes pas forcément plus forts qu’eux. Que nous avons aussi nos peurs ! A l’accrobranche, tout animateur que l’on est, on ne fait pas toujours le fier en haut des arbres… Ils comprennent que tous ensemble, en s’accompagnant les unes les autres, on se dépasse. L’esprit d’équipe quoi ! »

Une chose est sûre, l’été a été rempli de fous rires et de souvenirs…

Album photo

Une photo valant 1000 mots, voici quelques photos de ces moments passés loin des parents !

Si vous souhaitez récupérer des photos de l’été de vos enfants au Centre de Loisirs, vous pouvez déposer une clé USB à la maison de la jeunesse.

Ce que les enfants ont aimé ?

Melvyn et Léonie qui ont participé à la sortie Accrobranche à Saint-Cast le Guildo ont « adorer grimper dans les arbres et dépasser leurs peurs ».

Cloé, 6 ans, qui est partie en mini-camp aux Ormes nous le dit spontanément « j’ai adoré la piscine à vagues, et dormir sous la tente avec mes copains »

Yoan, qui est allé à Cobac Parc a préféré les attractions à sensations comme le Rapido et le bateau Surcouf…

Les mots des enfants parlent d’eux même. Ils ont aimé se surpasser, dépasser leurs peurs et vivre des moments forts !

 

Toute l’équipe du centre de loisirs donne rendez-vous aux enfants l’été prochain pour de nouvelles aventures !
En attendant, le Centre de Loisirs est ouvert à chaque période de vacances scolaires et les mercredis après-midi.

Partager la page :