Culture et Loisirs, Divers, Vie locale

Publié le mercredi 16 mai 2018

Digue du Moulin neuf

Le Conseil des Sages de Pleurtuit a été missionné par la Municipalité sur un projet de préservation et de mise en valeur de la digue du moulin neuf, patrimoine communal. Situé dans l’anse de Cancaval sur la partie maritime de la Rance entre les 2 communes Pleurtuit – La Richardais, cet ancien moulin à marée date de 1807. Il a été transformé en minoterie en 1857 et a fonctionné jusqu’en 1939.

Comment sauvegarder ce patrimoine qui est un des témoins historiques sur l’embouchure de la Rance et qui fait partie du développement touristique de notre territoire ?
Cette mise en valeur du patrimoine bâti et paysager ainsi que le cadre de vie occupent une place centrale au sein de la ville de Pleurtuit. C’est ce qui fait son cachet et son attrait.
La commission du Conseil des sages a réfléchi sur les différentes solutions pour mettre en oeuvre ce projet de rénovation de cette digue qui se dégrade au fil des ans.

Le Conseil des sages organise une réunion publique :

Le vendredi 25 mai 2018
À 18h00, Salle Rance Frémur – Rue Saint Exupéry 

Il vous sera présenté un diaporama sur les différents axes de réflexion :

  • mise en oeuvre de la restauration
  • divers projets de financement (Recherches de subventions, mécénat, entreprises, financement participatif ….)

Cette réunion publique sera l’occasion d’aborder les différentes démarches communes qui pourraient permettre la préservation de ce site, la continuité et l’accessibilité du chemin de randonnée par cette digue.

 

Partager la page :