Enfance et Jeunesse

Publié le lundi 10 juillet 2017

Une équipe professionnelle aux côtés des enfants

Tout au long de l’année, Brigitte, Marine, Béatrice, Laurie et Damien accompagnent les enfants qui fréquentent le centre de loisirs.

L’équipe d’animateurs permanents est renforcée pendant l’été. Ils sont 12, saisonniers, stagiaires ou titulaires du BAFA, à proposer des activités et encadrer des mini-camps en juillet et août.

Certains d’entre eux seront également sur l’Espace Jeunes.

Souvent Pleurtuisiens, ayant parfois été eux-même au centre de loisirs étant plus jeunes, ils ont tous la passion des enfants et l’envie de partager de beaux moments avec eux durant l’été.

Voici un rapide portrait de  5 d’entre eux.

Elodie

Elodie a 21 ans. Elle a passé sa base BAFA aux vacances de Pâques.

Habitante de Dinan, elle souhaite devenir professeure des écoles. Cette expérience au Centre de Loisirs rentre dans son projet professionnel et lui permet de le conforter.

Ce qu’elle aime faire avec les enfants ?

J’aime les grands jeux, les jeux en équipe, les jeux extérieurs.

Elodie encadrera toutes les tranches d’âge durant les deux mois d’été. Elle sera également à l’Espace Jeunes la première semaine d’août.

Ollivier

Ollivier animateur - ALSH Pleurtuit Eté 2017Ollivier, 22 ans, habite à Pleurtuit. Stagiaire BAFA, il est au Centre de Loisirs tout au long du mois de Juillet aux côtés des enfants de 3 à 9 ans et accompagne l’un des mini-camps aux Ormes.

Pourquoi avoir fait le choix du Centre de Loisirs cet été ?

J’aime les enfants et cela me donne une corde de plus à mon arc. J’ai fait une semaine à Pâques pour voir si cela me plaisait et ça l’a fait.

Ce qu’il aime faire avec les enfants ?

Se déguiser et être dehors.

Claire

claire - animatrice - ALSH été 2017 PleurtutiClaire, 17 ans, est la benjamine de l’équipe d’animation. Titulaire du BAFA, spécialité accueil de Loisirs, Claire veut être auxiliaire de puériculture et débute un CAP petite enfance à la rentrée de septembre.

Elle encadre, cet été, les 3 – 7 ans et participe au mini-camp équitation.

Ce qu’elle aime faire avec les enfants ?

Claire aime particulièrement les activités créatives.

Tristan

tristan - animatrice - ALSH été 2017 PleurtutiTristan, 19 ans, a déjà découvert le centre de loisirs l’an passé, en tant qu’aide animateur pour découvrir le métier et être sur de son souhait de passer le BAFA.

Il a donc commencé son BAFA au cours de l’hiver et le fait valider cet été à Pleurtuit en accompagnant les 3-9 ans au centre de loisirs et en mini-camp.

Ce qu’il aime faire avec les enfants ?

Je n’ai pas d’activité préférée. Tant que ça plaît aux enfants, ça me va. Quand on fait une activité, on voit tout de suite si ça passe ou pas…

Stéphanie

stéphanie - animatrice - ALSH été 2017 PleurtutiStéphanie, 43 ans, est la doyenne de l’équipe saisonnière. Dans le cadre d’une reconversion professionnelle, cette pleurtuisienne a choisi de passer son BAFA puis son BPJEPS.

Avant d’intégrer l’éductaion nationale en septembre, elle sera aux côtés des 3 – 9 ans et en mini-camps durant l’été.

Ce qu’elle aime avec les enfants ?

Tout… à partir du moment où les enfants sont heureux !

 

Partager la page :