À savoir :

 

BEA – BORNE ELECTRIQUE AUTOMOBILE

  • BEA, elle est gratuite
  • BEA, elle est partout
  • BEA, elle est économique
  • BEA, elle est propre

En collaboration avec le SDE35 (Syndicat Déparetemental d’Electricité), la ville de Pleurtuit a installé une borne de recharge pour véhicules électriques en plein centre ville, sur le parking de l’Espace Delta.
Cette borne vient en complément de l’offre déjà existente sur le territoire, dans la zone commerciale de Cap Emeraude. C’est un service de proximité offert aux usagers.

SIMPLinauguration borne SDE2E ET EFFICACE

Très simple d’utilisation, la borne permet à tous les types de véhicules électriques de se charger.

A fin 2016, environ 85 bornes Béa seront à disposition de tous les utilisateurs de véhicules électriques et hybrides rechargeables :

  • 76 bornes de charge normale/accélérée réparties sur l’ensemble du territoire affichant une puissance de 3 à 22 kVA et permettant, pour les véhicules acceptant la recharge accélérée, de recharger les batteries en une heure
    C’est le modèle présent sur la ville de Pleurtuit.
  • 9 bornes rapides disponibles au moins tous les 40 km. Ces bornes rapides, appelées aussi « super-chargeurs » (recharge complète en une demi-heure) seront installées sur les grands axes de communication du département

GRATUIT JUSQU’AU 31 DÉCEMBRE 2016

Pour vous servir de la borne, il vous suffit de vous procurer le badge « Bea » via le site du SDE à partir du 1er juillet 2016 ou d’utiliser l’appli Alizécharge, qui vous permet également de visualiser l’emplacement des différentes bornes sur le territoire.
Ce badge vous permet de débloquer l’ouverture pour l’accès aux prises électriques et de rouvrir la porte une fois la charge effectuée.
Remplissez toutes les informations en ligne.

Dès que le service deviendra payant, le SDE vous en informera directement.

Plus d’infos :
www.sde35.fr/bea.aspx

 

Partager cette page sur :