Démarches funéraires

Perdre une personne proche est toujours un moment difficile dans la vie. Il faut penser à de nombreuses démarches, parmi lesquelles le choix de la sépulture. Le service en charge de la gestion des cimetières et de l’espace cinéraire vous accompagne dans ce choix.

Etre inhumé à Pleurtuit

La ville de Pleurtuit dispose de deux cimetières, respectivement appelé ancien et nouveau cimetière, et d’un espace cinéraire (columbarium, caves urnes, livre du souvenir).

Pour y être inhumé, il faut que la personne : 

  • soit décédée sur le territoire de la commune quel que soit son domicile ;
  • ou, soit domiciliée sur le territoire de la commune quel que soit le lieu de son décès ;
  • ou, ait droit à l’inhumation dans une sépulture de famille située dans un des cimetières communaux visés à l’article 1er, quels que soient leur domicile et le lieu de leur décès.

Tous les documents utiles

Renouvellement des concessions à Pleurtuit
À ce jour (avril 2021), 38 concessions sont à renouveler à Pleurtuit. Avant la date d’échéance, le service funéraire de la ville prévient les concessionnaires ou ayants droit par courrier.
IMPORTANT : Si vous avez une concession dans l’un des cimetières de Pleurtuit, n’oubliez-pas d’informer la mairie si vous changez d’adresse. La liste des concessions à renouveler dans l’année est affichée à l’entrée des cimetières.
Le titulaire d’une concession funéraire ou ses ayants-droit peuvent en demander le renouvellement (sous réserve du bon état du monument). Ils doivent s’engager à l’entretenir. La demande doit être présentée au plus tard dans les deux années qui suivent l’échéance du contrat. Passé ce délai, le terrain concédé peut être repris par la commune pour le céder à un nouveau concessionnaire après avoir effectué l’exhumation des défunts. Pour toutes demandes ou informations, n’hésitez-pas à contacter :
Sandrine Lemain au service funéraire de la ville : 02 99 88 41 13
service.funeraire@pleurtuit.com